c'est un forum test qu'a mpoi
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 test journal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Novice


Messages sur Fairy world : 10
Réputation : 0
Date d'inscription : 31/05/2014

MessageSujet: test journal   Lun 22 Déc - 15:39



JOURNAL #8 - UN NOM BIEN SYMPA




Livres


Petit Papillon



Pour ce journal sur le thème du paranormal, j'ai beaucoup réfléchi à quels livres choisir, vu le nombre d'ouvrages traitant du sujet. En effet, le paranormal, et plus particulièrement les fantômes, ont depuis toujours alimenté les croyances populaires qui ont par la suite inspiré nos grands écrivains du genre ! Alors, que choisir ? Plutôt des classiques ? Plutôt des livres bien flippant du genre de Stephen King ? Des livres SUR les fantômes ou AVEC des fantômes ? Après maintes et maintes délibération avec moi-même Bref, je me suis finalement décidée pour quatre livres où l'on retrouve des fantôôômes ou des événements pour le moins... étrange ! Bref, voici ma sélection de livres sur le sujet !

On commence par un manga très connu, un shonen comptant pas moins de 65 tomes ! Vous l'avez peut-être deviné, il s'agit de...

Bleach, de Tite Kubo

Résumé : Adolescent de quinze ans, Ichigo Kurosaki possède un don particulier : celui de voir les esprits. Un jour, il croise la route d'une belle Shinigami (un être spirituel) en train de pourchasser une "âme perdue", un esprit maléfique qui hante notre monde et n'arrive pas à trouver le repos.

Note : 8/10

Un manga où les esprits et la mort sont très présents, mais abordés sur un fond d'humour et de combat : le combo gagnant ! Pleins de mystères, de rythmes et un graphisme soigné en font pour moi un des meilleurs mangas du genre. Le nombre de tomes pourrait faire peur, mais il ne faut pas hésiter à le lire si vous aimez tout ce qui touche aux esprits et aux combats ! Bref, un manga rempli d'actions et d'humour qui ravira les fans du genre.

On enchaîne avec une très bonne bande-dessinée qui nous plonge totalement dans le thème du paranormal...

Seuls, de Gazotti et de Velhmann

Résumé : 5 enfants se retrouvent dans une ville où leurs parents ont disparu ainsi que tous les autres habitants ... Tout de suite, ils doivent comprendre ce qui s'est passé, et surtout réussir à survivre dans ce monde apocalyptique où ils sont confrontés à la violence de la nature...

Ma note : 10/10

Le rapport avec le paranormal dans ce résumé n'est peut-être pas évident, mais je ne voudrais pas vous gâcher la surprise ! Seuls est une bande dessinée formidable, addictive qui nous plonge dans une sorte d'univers parallèle pleins de dangers. Bien que rempli d'humour, ce qui m'a marqué dans ce livre est la façon dont les événements s’enchaînait, nous rapprochant toujours un peu plus de la vérité sur ce qui s'est passé cette nuit où tout le monde a disparu... Révélation qui dans le tome 6, est un véritable coup de théâtre ! Bref, à ne pas manquer.

Avant dernier livre de ma sélection, je vous présente un livre si connu qu'on ne le présente plus...

Harry Potter de Joanne Kathleen Rowling

Résumé : Le jour de ses onze ans, Harry Potter, un orphelin élevé par un oncle et une tante qui le détestent, voit son existence bouleversée. Un géant vient le chercher pour l'emmener à Poudlard, la célèbre école de sorcellerie où une place l'attend depuis toujours. Voler sur des balais, jeter des sorts, combattre les Trolls : Harry Potter se révèle un sorcier vraiment doué. Mais quel mystère entoure donc sa naissance et qui est l'effroyable V..., le mage dont personne n'ose prononcer le nom ?

Ma note : 10/10

Pourquoi Harry Potter, un sorcier connu pour ses tours de magies, dans ce numéro sur le paranormal, me direz vous. Eh bien, c'est simple : Poudlard contient bon nombre de fantômes, important dans l'histoire, qu'on a trop tendance à oublier ! En effet, beaucoup de mystères se résolvent grâce à ces spectres, gardiens des secrets profondément enfouis de Poudlard... Tous ayant une personnalité propre, ils reflètent pour moi l'univers de ce merveilleux livre ! Avec Sir Nicholas de Mimsy-Porpington de Gryffondor, le Moine Gras de poufsouffle, la Dame Grise de Serdaigle, le Baron Sanglant de Serpentard, la pleurnicheuse Mimi Geignarde ou le malicieux Peeves, difficile de choisir notre fantôme de Poudlard préféré !

On finit par un classique immanquable sur les fantômes...

Le Fantôme de Canterville, d'Oscar Wilde

Résumé : Mr. et Mrs Otis, de riches américains, s'installent en Angleterre avec leurs quatre enfants dans un manoir dont les anciens propriétaires prétendent qu'il est hanté. Les Américains n'en croit pas un mot et prennent possession des lieux sans se soucier de ce fantôme. Pourtant, ce dernier est bien décider à les terroriser. Mais que va faire le spectre face à cette famille incrédule ? Parviendra-t-il à effrayer des jumeaux de onze ans qui n'ont peur de rien et ne cessent de lui jouer de mauvais tours ?

Ma note : 7/10

Le Fantôme de Canterville est un de ces livres de la littérature à avoir lu une fois dans sa vie. C'est un livre sur la vie, la mort, l'amour, et regorgeant d'humour ! Drôle, parfois émouvant, ce livre est destiné à tous, petits et grands. Très surprenant, la fin est loin de à quoi on pourrait s'attendre, et le livre se termine sans que tous les secrets soient découverts, si bien qu'il nous laisse la liberté d'imaginer les "morceaux" de l'histoire manquants...

C'en est fini pour cette sélection, en espérant qu'elle vous aura plu, et surtout, bonne lecture !

Codage by Nox 2014



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bamboo-test.forumactif.org
 
test journal
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BAMBOOTEST :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers: